mercredi 5 décembre 2012

Les smoothies verts




Cela fait maintenant un mois  que j'ai commencé ma cure de smoothies verts et voici ce que j'ai pu constater :

A chaque fois que j'en bois, j'ai une pêche incroyable, je me sens moins fatiguée et mes cheveux ont l'air de pousser plus vite qu'en temps normal. ( je vais prochainement faire une comparaison de  photos)

Je pense que j'en ressentirai les bienfaits encore plus après 3 mois de cures.

Mais c'est quoi les smoothies verts me direz-vous ?

Eh bien, en fait il s'agit d'un  mélange de légumes verts à feuilles et de fruits variés, de qualité biologique de préférence. Il suffit de mixer le tout et de consommer tous ces végétaux "crus", car la cuisson détruit une partie importante des nutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments...).

En plus si vous voulez consommer vos 5 fruits et légumes par jour, ce peut être une solution idéale !

Ce peut-être aussi une nouvelle façon de faire manger des légumes à vos enfants. Eh oui ! La douceur des fruits atténue le goût parfois amer de certains légumes verts et du coup même les enfants peuvent devenir friands de ce breuvage aux mille vertus !

Mille Vertus ? 

Eh bien oui ! Les légumes verts feuillus sont riches en chlorophylle et vitamines, ils nous apportent les minéraux, les protéines complètes et les fibres dont nous avons besoin pour être au top !
Regorgeant de phytonutriments essentiels, ils nous aident à lutter contre les maladies, ils stimulent notre vitalité et renforcent notre capital-santé.

Et comme on dit, lorsque l'on est en bonne santé "à l'intérieur", ça se voit aussi à l'extérieur, sur la peau, les ongles et les cheveux !

Je vous donne ma petite recette pour que vous ayez une petite idée de mon breuvage quotidien. Moi, je le prends au goûter mais vous pouvez en boire à n'importe quel moment de la journée en plusieurs fois, pourquoi pas, et le smoothie se conserve trois jours au réfrigérateur.

Ma recette :

Alors, je mixe ensemble une banane, une grosse poignée de feuilles d'épinards, une poignée de fruits rouges surgelés et décongelés à température ambiante et je rajoute un peu de graines de lin et un peu d'eau et parfois une bonne poignée de persil frais.
Oui, je sais, au final ça ne donne pas un smoothie vert mais plutôt marron ! Qui est très bon ! Ce qui compte au final est que dans ma mixture se trouve la chlorophylle des feuilles vertes.

J'avoue qu'au début, j'ai trouvé ça un peu bizarre à l'aspect, voir même un peu glauque ! Mon fils me demandait pourquoi je buvais de la boue ? lol !
Ma cadette qui est très curieuse, a voulu goûté et finalement elle aime bien ça et en prend tous les jours avec moi ! (et elle aussi, ses cheveux ont bien poussé !

Voici une liste de différentes verdures que vous pouvez utiliser dans les smoothies verts, à compléter avec vos fruits préférés :

- toutes les fanes (de carottes, bettraves, navets, radis...) ;
- les feuilles de bettes (ou blettes), poirées, chou-rave, choux divers ;
- les salades (choisissez les feuilles les plus vertes foncées possible, leur couleur foncée indique leur richesse en chlorophylle) : romaine, mâche, roquette, frisée, feuille de chêne ;
- les herbes aromatiques : basilic, menthe, coriandre, aneth, estragon, cerfeuil ;
- le persil ;
- les épinards ;
- le cresson ;
- les feuilles de céléri....

Bon smoothie !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Histoire de cheveux Copyright © 2009 Cosmetic Girl Designed by Ipietoon | In Collaboration with FIFA
Girl Illustration Copyrighted to Dapino Colada